Le guide de votre bien-être à domicile

Couche lavable

Actualités

Subventions des couches lavables : la Maison de l’environnement de Verdun y participe pour une troisième année consécutive

Pour les mères Verdunoises qui optent pour les couches lavables pour leurs bébés, une aide financière sera octroyée par l’arrondissement de Verdun. Le projet qui entre dans sa troisième année consécutive continue à encourager les familles à choisir des produits verts pour limiter la quantité de déchets envoyés à l’enfouissement. A l’inverse des couches jetables, les couches lavables sont réutilisables même si leurs coûts sont supérieurs. C’est justement pour réduire la barrière de prix que la ville a proposé cette solution de subvention. De simples conditions sont requises pour bénéficier de cette aide financière.

La facture de l’achat d’au moins 20 couches lavables est nécessaire pour bénéficier de la subvention

Selon la majorité des familles, c’est le prix de revient assez cher des couches lavables qui les freinent pour l’achat. Pourtant tout le monde est conscient que la réduction des déchets est importante pour préserver l’environnement. Comme solution, voilà déjà trois années que l’arrondissement de Verdun propose des subventions financières aux familles qui optent pour les couches lavables. L’aide financière peut aller jusqu’à 100 dollars pour l’achat des couches lavables. De plus les couches lavables sont économiques au fil du temps car elles permettent d’économiser plus de 1000 dollars par enfant et de remplacer 230 couches jetables.

Pour profiter des subventions, il faut se présenter à la Maison de l’environnement de Verdun qui se trouve dans 1ère Avenue au 673 avec un formulaire d’inscription téléchargeable sur le site web de l’arrondissement, d’un certificat de naissance de l’enfant, d’un certificat de résidence à Verdun et d’un original d’une facture pour au moins 20 couches lavables. Pour rappel, l’enfant ne doit pas être âgé de plus de 6 mois au moment de l’inscription.