Le guide de votre bien-être à domicile

Couche lavable

Actualités

Toilette bébé : misez sur le lavable

Dès sa venue au monde, le bébé est un être à part entière et malgré sa taille minuscule, il peut générer autant de déchets qui nuisent à l’écologie. Uniquement pour sa toilette, le nourrisson génère beaucoup de déchets indispensables tels les couches jetables, les lingettes et les cotons jetables. Tous les articles du trousseau de naissance viennent s’ajouter à la liste au fur et à mesure que le bébé grandit.

Pour y remédier, les spécialistes en puériculture ne cessent de créer de nouvelles solutions naturelles et biologiques qui réduisent au maximum l’empreinte écologique du petit bout de choux. Parmi les dernières nouveautés qui viennent s’ajouter aux couches lavables figurent les carrés bébé lavables.

Carrés lavables : entre efficacité et praticité
En cas de grosse commission, toutes les mamans savent qu’il faut un maximum de cotons ou de lingettes pour réussir à bien nettoyer les petites fesses du bébé. Il ne va sans dire que le taux de déchet est multiplié dans les crèches et garderies. Il est donc essentiel de suivre la tendance et se mettre à utiliser du lavable.

Une meilleure conception
Chez les marques qui proposent des solutions lavables pour améliorer le quotidien des pouponnières, les matières écologiques et douces sont primordiales. Il est donc facile de trouver des carrés et gants de change lavables pour les bébés et les enfants en bas âge. Parmi les matières les plus utilisées figurent le coton bio et le molleton de coton bio qui ne contiennent aucune trace de pesticide, insecticide et OGM. Cette matière convient parfaitement aux peaux sensibles.

Pour les mamans qui recherchent à tout prix des produits anallergiques et bactériostatiques, des produits en viscose de bambou sont déjà disponibles sur le marché. Enfin, le Tencel ou fibres d’eucalyptus se démarque par sa douceur et sa capacité d’absorption.