Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

5 bonnes raisons pour choisir la couche lavable

Même si ce sont surtout les mamans ‘nature’ qui optent pour les couches lavables, en dehors des avantages écologiques qu’elles procurent, les couches lavables ont également d’autres atouts.

La couche lavable présente un avantage économique considérable en ces temps de crise. Pour les mamans à petit budget, c’est une excellente option pour réduire les dépenses pour bébé. L’investissement de départ de couche lavable sera moins cher que la couche jetable. Selon l’estimatif, les parents dépensent environ 500 euros pour les couches lavables alors que les couches jetables leur coûterait le double soit environ 1000 euros. Et c’est un investissement à long terme car les couches lavables peuvent être utilisées pour le second bébé.

Comme le but c’est la sauvegarde de l’environnement avant tout, l’utilisation des couches lavables permet de diminuer les déchets non recyclable et non bio dégradable qui mettent environ 400 ans avant de se décomposer à 900 kg.

Maintenant, on retrouve sur le marché des couches lavables de dernière génération avec facilité d’utilisation et d’entretien. La matière sèche plus vite et ne garde en aucun cas les tâches.

Les couches lavables sont aussi conseillées pour la santé de bébé car elles ne contiennent aucune substance chimique absorbante dont la plupart des couches jetables sont composées pour garder bébé au sec pendant 12h.

Les couches lavables de nouvelles générations présentent de nouvelles options pour les rendre encore plus pratique. Désormais, il y a les couches lavables hybrides qui proposent des inserts jetables mais biodégradables pour vos vacances et vos longs trajets.